Tarif de l’électricité

l’information fait la une des journaux télévisé et radio. Le prix de l’électricité (d’EDF) va , doit,  augmenter de 7% pendant 3 ans.

Le gouvernement va agir, coup de menton en avant il faut éviter de trop pénaliser les ménages. On ne peut rester indifferent mais il est bien dit en pointillé que l’on va étaler, mais pas diminuer ce qui n’est pas possible.

Mais ce même gouvernement a entériné la construction de l’EPR qui va peser TRES TRES cher dans les comptes de notre électricien national dans les années qui arrivent. ne fallait il pas plutôt arreter cela ?

Tout d’abord ce n’est JAMAIS précisé il s’agit du tarif d’EDF pas des autres fournisseurs, pourquoi une telle imprécision ? parce que 70% des abonnés sont toujours au tarif reglementé ? NON ce serait d’ailleurs l’occasion de préciser cela . et par exemple de dire que le tarif d’ENERCOOP n’est pas impacté et que celui-ci est stable depuis 2005 !!


 

Ce serait aussi l’occasion si nous avions de vrais journalistes de dire que cette hausse de l’électricité nucléaire ne correspond qu’à la réalité des prix, que ce n’est pas fini et que par exemple en Belgique l’électricité d’origine renouvelable coute moins cher que celle d’origine fossile ou nucléaire, et que donc cette évolution va se produire partout même en France malgrès les subventions cachées à cette industrie.

 

Par ailleurs , nous sommes dans un régime libéral et démocratique la société ROTHELEC, (subvention d’EDF caché ??? partenaire bleu ciel !!) vous propose et à des personnes manquant d’informations de démonter le chauffage au fioul et de passer à des radiateurs électriques révolutionnaires !!!

La bonne solution étant de passer au bois, au gaz, de mettre des panneaux solaires, de faire de l’isolation ,etc etc mais pas de démonter son chauffage central et passer au nucléaire .

Rothelec

Dans 10 ans ces personnes viendront pleurer disant nous savions pas. Il n’y a aucun moyen légal d’interdire cela ????

Pendant le débat sur la transition énergétique les affaires continuent

il y a parait il un grand débat sur la transition énergétique …

mais pendant ce temps les affaires vont bien même très bien. vous en voulez la preuve ? et bien en voila une :

pub mensongère de Rothelec

ce genre de pub destiné à un public crédule et facile à embobiner, type personnes d’un certain âge, c’est de la grosse comm’ bien ficelée et à pas cher.

un retraité en photo qui s’arrache les cheveux avec ses paperasses (limite roman photo des années 60)

en médaillon un jeune ouvrier souriant propre sur lui (qui aurait pu faire un gendre acceptable)

des formules simples en gros caractères, « ça suffit ! », « spirale intolérable ».

un petit préfixe « éco », on ne trompe personne et dans le subconscient présent c’est à moitié vert donc pourquoi s’en priver.

des arguments ciblés : « on se charge de tout », « on démonte et on évacue l’ancienne chaudière »
d’ailleurs se chargent-ils aussi de la cuve à fuel et de sa dépollution ? c’est moins sûr.

ah ben, l’étude est gratuite et c’est sans engagement.
à lire les expériences sur le net, le plus dur est de se séparer du commercial une fois qu’il a mis les pieds chez vous.rothelec pub

La Vraie pub d’EDF

Et voici pour vous la vraie pub d’EDF telle quelle aurait du paraitre dans les journaux

Et un mensonge de plus

Je constate depuis quelques temps que dans les agences immobilières, il est apparu un indicateur supplémentaire, l’indicateur du taux de rejet de co2 du bien. Il y avait le diagnostic thermique qui était obligatoire et qui classe le bien suivant son taux de consommation d’énergie en Kwh/m2, mais voici qu’il y a un taux « vert » de rejet de co2.

Il est vrai que c’est marketing et vendeur ça, regarder votre bien rejette très peu de co2, c’est bon pour la planète.

par curiosité j’ai pris le peine de regarder quel taux de conversion était pris pour l’électricité, car bien évidemment je soupçonne EDF des pires intentions

BINGO pour 190 Kwh/m2 ou arrive à 8Kgde co2 soit 42 gr de co2 par Kwh électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au lieu des 180gr admis par l’ADEME. il a donc été pris la valeur des rejets en été !!! pour du chauffage électrique.
Bien évidement il n’y aura pas d’écrit, c’est juste une erreur de l’agence … je vais regarder d’autres « annonces » et on verra si c’est toujours 40 Kwk qui est pris

Green-Washing chez AREVA

Le site de terra-eco nous alerte en avance du futur clip de green-washing d’ AREVA qui sera sur les écrans le 15/01

L’histoire de l’énergie façon AREVA
le site you tube
C’est merveilleux, nous pouvons continuer à consommer toujours plus , vivre dans de belles barre de béton et surtout DANSER. brave peuple danse , ne pense à rien, ne met pas en cause le message lénifiant du lobby nucléaire, fait confiance aux « sachants » de l’énergie, et ne pense pas à l’avenir des tes gosses
Messieurs de la PUB d’AREVA, avant les énergies fossiles, il y avait le vent, l’eau sans co2, il y a toujours l’eau, le vent, le solaire. Le nucléaire n’a aucun avenir, sans la découverte du charbon et du pétrole, vous n’auriez jamais vu le jour